Programme d’accélération Femtech - Flat6Labs

NOUS ACCÉLÉRONS LE FUTUR

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE POSTULER

Une fois retenu pour rejoindre le programme d’accélérateur Femtech, vous pouvez recevoir un financement d’Organon ou bénéficier d’un accès accéléré pour recevoir des investissements de certains bureaux Flat6Labs dans la région MENA, ainsi qu’un mentorat stratégique, une formation commerciale axée sur l’entrepreneuriat, des sessions individuelles sur le sujet de même qu’une multitude d’avantages et de services de partenaires.

Le programme d’accélération proposé est conçu pour favoriser le développement de 10 start-ups technologiques avec des solutions pour la phase de MVP qui contribuent à résoudre de façon positive des problèmes sociaux auxquels sont confrontées leurs communautés. Ce programme est conçu pour soutenir les entrepreneurs grâce à un programme intensif à temps partiel axé sur les étapes de croissance et de mise à l’échelle.

Critères de sélection :

  • Vous devez être entièrement disponible pendant toute la durée du programme virtuel (4 mois).
  • Votre start-up doit s’intéresser à la question de la santé numérique, être fondée par des femmes et se situer dans la région MENA.
  • Votre start-up doit fonctionner grâce à une technologie innovante axée sur la femtech.
  • Votre start-up contribue à résoudre les problèmes sociaux auxquels sont confrontées les communautés MENA.
  • Elle propose un projet solide, qui répond à la pénurie et l’évolutivité du marché
  • Elle se compose d’équipes qualifiées et dotées d’une expérience requise
  • Elle a la volonté de se consacrer pleinement à l’entreprise en cas de succès à l’issue du programme
  • Elle a l’intention de développer son activité aux EAU et/ou dans la région MENA

 

image
APPLIQUER MAINTENANT
Programme d’accélération Femtech

SOUTIEN ET OFFRES :

ATELIERS DE TRAVAIL

ENCADREMENT

MENTORAT

RÉUNIONS DE SUIVI

VISITES DE TERRAIN

PARRAINAGE (LE CAS ÉCHEANT)

AVANTAGES

ÉVÉNEMENTS & ACTIVITÉS DU PROGRAMME

JOURNÉE DE DÉMONSTRATION

Femtech Accelerator Program

Déroulement du programme

  • PORTÉE DU PROGRAMME
  • SÉLECTION ET ENTRETIENS
  • FORMATION INTENSIVE
  • PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION
  • JOURNÉE DE DÉMONSTRATION D’ORGANON
image

PORTÉE DU PROGRAMME

Identification du programme, lancement et promotion des applications via des tournées de présentation itinérantes, la communication des partenaires et le marketing en ligne pour sensibiliser sur le sujet et engager les communautés. En parallèle, Flat6Labs et Organon organiseront trois séances d’idéation pour formuler des énoncés de problèmes à traiter pendant le programme.

image

SÉLECTION ET ENTRETIENS

Les candidatures sont étudiées à la loupe et les meilleurs candidats seront reçus en entretien. Les 100 meilleurs candidats seront invités à un entretien. L’équipe du programme retiendra 20 start-ups parmi les entretiens pour participer à la formation Organon Bootcamp.

image

FORMATION INTENSIVE

20 startups seront invitées à participer à une formation intensive de 3 à 5 jours, où elles auront l’opportunité de présenter leurs idées à un comité de sélection composé de membres du personnel d’Organon et de Flat6Labs lors du Bootcamp Pitch Event.

image

PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION

Les participants retenus rejoindront un programme d’accélération intensif de 8 semaines pour aider les participants à développer leurs compétences techniques et commerciales, et leur offrir l’environnement idéal pour créer leurs produits, tester leur adéquation avec le marché et améliorer leurs modèles commerciaux.

image

JOURNÉE DE DÉMONSTRATION D’ORGANON

À la fin du programme d’incubation, les start-ups auront l’opportunité de présenter leurs idées/start-ups à un groupe de juges et d'investisseurs externes lors de la journée de démonstration.

image place Apply Now
Programme d’accélération Femtech
Program Starts: 01 Avr 2022 Program Ends: 31 Mai 2022

Flat6Labs et Organon lancent le programme d’accélération Femtech afin d’aider les start-ups de santé numérique fondées par des femmes, dans la région MENA, à réussir en les aidant à créer des produits, à tester l’adéquation du marché et à améliorer les modèles commerciaux.

APPLIQUER MAINTENANT Date Limite Pour Postuler 31 Mar 2022

Femtech Accelerator Program - Flat6Labs

ACCELERATING THE FUTURE

WHAT TO KNOW BEFORE APPLYING

The Accelerator program is dedicated to growing 10 technology startups with MVP stage solutions positively contributing to solving social problems facing their communities. The program is designed to support entrepreneurs through an intensive part-time curriculum focused on growth and scaling stages.

Once you are selected to join the Femtech Accelerator Program, you may receive funding from Organon or get fast-tracked to receive investment from select Flat6Labs offices across MENA, as well as strategic mentorship, entrepreneurship-focused business training, subject matter one to one sessions and a multitude of perks and services from partners.

Selection Criteria:

  • You must be fully dedicated to the duration of the 4-month virtual program.
  • You must be a female-founded digital health startup based in the MENA region.
  • Your startup needs to be enabled by an innovative technology focusing on femtech.
  • Your startup contributes to solve social problems facing MENA communities.
  • Solid project with market scarcity and scalability
  • Qualified team members with relevant expertise
  • Intention to be fully dedicated to the company in case of success after the program
  • Intention to grow the business in UAE and/or the MENA region 

 

image
Apply Now
Femtech Accelerator Program

SUPPORT & OFFERINGS

WORKSHOPS

COACHING

MENTORSHIP

FOLLOW-UP MEETINGS

FIELD VISITS

PERKS

PROGRAM EVENTS & ACTIVITIES

PITCH PRACTICE & PITCH NIGHT

DEMO DAY

Femtech Accelerator Program

Program Process

  • PROGRAM OUTREACH
  • FILTRATION AND INTERVIEWS
  • BOOTCAMP
  • ACCELERATION PROGRAM
  • ORGANON DEMO DAY
image

PROGRAM OUTREACH

Program identification, launch and application promotion via roadshow tours, partners communication and online marketing to raise awareness on topic & engage communities. In parallel, Flat6Labs and Organon will conduct three ideation sessions to formulate problem statements to be addressed during the program.

image

FILTRATION AND INTERVIEWS

Applications are filtered and top applicants interviewed. The top 100 applicants will be invited for an interview. The program team will select 20 startups from the interviews to participate in the Organon Bootcamp training.

image

BOOTCAMP

20 startups will be invited to participate in a 3-5-day bootcamp training, where they will get the opportunity to pitch their ideas to a selection committee consisting of Organon and Flat6Labs personnel during the Bootcamp Pitch Event.

image

ACCELERATION PROGRAM

The selected participants will join an 8-week intensive acceleration program to support participants with developing their technical and business skills, and by providing them with the environment to build their products, test market fit and improve their business models.

image

ORGANON DEMO DAY

Upon completion of the incubation program, startups will get the opportunity to showcase their ideas/startups to a panel of judges and external investors during Demo Day.

image place Apply Now
Femtech Accelerator Program
Program Starts: 01 Apr 2022 Program Ends: 31 May 2022

Flat6Labs and Organon launch the Femtech Accelerator Program to help female founded digital health start-ups, across MENA, succeed by providing support to build products, test market fit and improve business models.

Apply Now Deadline 31 Mar 2022
Femtech Accelerator Program

Partners

  • image